Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Setup 3.4? tuner de mtl?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biggt

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 02:18 (2010)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

Salut les gars je commence vraiment a minteresser sur le setup de poulie 3.4,

Genre les temps 1/4 mile
economie
HP/torque

et ou vous avez fais faire votre tune,

je suis encore N/A mais si tous va bien surement apres l'hiver ou durant lete prochain je vais essayer de swap moteur transmission et ordi dun GTP

Quesqu'il faut exactement pour rouler un setup 3.4 avec Aucun KR?

-Thermostat 180*
-Spark Plug Autolite 104
-Headers (j'ai lu sur GPF.net que les headers complet avec Down Pipe c'est plus safe que juste un down pipe si tu veux rouler l'hiver)
-Open cone
??

Merci Very Happy

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 02:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lincroyablehoule

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 05:28 (2010)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

180*, 104's, downpipe, CAI(pas short ram ou open cone)
94 octane(91 tu peux avoir du KR)
ZZP font un tune correct mais qui roule un peux riche

Si tu mets des headers pose toi meme pas de question...
2001 GTP Special Edition(DEAD:()
*PARTS OUT*

Turbo Lag:(n.m.) Le temps perdu avant d'avoir eu un supercharger...

http://www.youtube.com/watch?v=QVwXSZIdjE0
Visiter le site web du posteur
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 07:50 (2010)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

Oubli pas le reste de l'exhaust, tes headers te donneras pas grand chose si le reste est stock.

Avant de tout de suite sauté dans le top swap et poulie commence par te magasiné un bon catback et t'installé un shift kit. C'est la base des modifications. Ya ben du monde qui attendent pour le shift kit que leur transmission commence à glissé pour l'installé, si elle glisse c'est que tes clutchs sont usé, le shift kit enlèveras pas cette usure.

Si tu met tout de suite un shift kit avec de l'huile dexVI pis un nouveau filtre AVANT de mettre plus de HP ça peux sauvé ta transmission et tes changement de vitesse vont être plus rapide.

Tu peux tout faire avant ton top swap et ta poulie, un CAI, shift kit, headers et catback pis ton char serais déjà en bas du 15 seconde ensuite tu fait ton top swap, poulie et le tune Okay

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
biggt

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:56 (2010)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

top swap sa fais juste pas cliquer avec moi lol je sais pas pourquoi mais je me vois plus safe aller swap complet moteur transmission,je suis fou surement  Embarassed  

mais pk pas juste des headers? sur gpf.net sont plein avoir juste des headers sans le reste d'exhaust avec aucun KR

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:34 (2010)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

biggt a écrit:
top swap sa fais juste pas cliquer avec moi lol je sais pas pourquoi mais je me vois plus safe aller swap complet moteur transmission,je suis fou surement  Embarassed  

mais pk pas juste des headers? sur gpf.net sont plein avoir juste des headers sans le reste d'exhaust avec aucun KR

Tu vas peut être toujours obligé de mettre du 94 octane dans ton char si tu fait juste le minimum, si tu veux économisé sur un road trip ou si ya pas de Pétro Canada dans le boute où tu vas y va falloir faire attention de pas clanché trop fort.

Aussi tu va aller chercher le maximum de HP tes headers et pour l'économie d'essence, moi à 110km/h j'ai 100rpm de moins depuis que j'ai mon exhaust 3"

PS, j'pence que tu vas adoré l'idée du top swap une fois que tu comparé les prix, j'ai déjà vu des kit de top swap à $200 Shocked

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
biggt

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 17:32 (2010)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

jai deja vu un topswap a 400$ a toronto mais les fonds pour sa son pas present lol et avant de mettre de largent sur le moteur jveux droper mon char avec des nouveau struts sur du eibach Okay

de toute facon je clanche pas vraiement juste quand jai un des mes amis qui me niese lol

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:20 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

faut pas oublier que le top swap est plus puissant que le l67. Stock pour stock le l36 sort 252 hp au lieux de 240.
Mon bloc moi est un l36 top swap a cause que j'ai sauté mon l67 l'an passé.. et le setup 3.4 est assez impressionnant.
Et mon ordi moi est settlé en conséquence que je peux runner soit du 91 ou du 94 il s'ajuste automatique apres quelques kilometres.
Suffit de soit le demander dans ta programmation quand tu commandes ton ordi ou tout simplement faire tuner avec DHP comme moi.
Ah et pour le t-stat.. tout le monde dis un 180 mais prend la peine de prendre un 180 drillé..meme en course moi je monte jamais ben ben
en haut du 1/4 de la température quand y fais 35 degré dehors
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:34 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

Je ne pose pas de poulie 3.4" avant d'avoir un Aeroforce dans mon char ... sinon je ne me sentirai jamais safe ...
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 02:22 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

prend la 3.4 comme . une récompense après avoir fait les bonnes modif dans l exhaust ...
-headers
-DP pour éliminer le Ubend après le Cat ...

une poulie plus petite avec du knock , ce plus slow qu une plus grosse avec zéro knock ...

prend le temp de planifier tes modifs , pour ensuite faire un bon tune en conséquence
le résultat va être a ton goût

fred
La Vie c`est ; Une Livre de Boost a la Fois !
LS & GS !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 07:26 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

Dunes a écrit:
faut pas oublier que le top swap est plus puissant que le l67. Stock pour stock le l36 sort 252 hp au lieux de 240.
Mon bloc moi est un l36 top swap a cause que j'ai sauté mon l67 l'an passé.. et le setup 3.4 est assez impressionnant.
Et mon ordi moi est settlé en conséquence que je peux runner soit du 91 ou du 94 il s'ajuste automatique apres quelques kilometres.
Suffit de soit le demander dans ta programmation quand tu commandes ton ordi ou tout simplement faire tuner avec DHP comme moi.
Ah et pour le t-stat.. tout le monde dis un 180 mais prend la peine de prendre un 180 drillé..meme en course moi je monte jamais ben ben
en haut du 1/4 de la température quand y fais 35 degré dehors

C'est tu comment ton ordi sais que tu roule du 91 d'octane? C'est parce que il viens de voir du KR, en voyant du KR il change ton timing pour pas que ton moteur saute.

Le problème avec ce système c'est que à chaque fois que tu start ton char il s'ajuste comme si t'as du 94 pis il lui faut du KR pour revenir au ajustement de 91 alors ton char vois souvant du KR ce que nous on essaye le moins possible d'avoir dans nos char.

MAIS c'est peut être pas si mauvais que ça, les tune de S/C stock avait ce système aussi au cas que quelqu'un mettait du 87 par erreur, aussi y parait que nos Knock sensor sont très sensible, en bas de 5° c'est pas si pire que ça mais moi j'veux personnellement jamais voir de KR sur mon char.

Merci.
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 09:04 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

sensor assez sensible pour interpreter certain bruits de valvetrain , des p'tits rattles de brackets lousse sur le moteur comme du knock ...

il y a des sensors moins auditif disons lol , come remplacement
sensor de LT1 ( ils sont calibrés pour ne pas confondre Les bruits de valvetrain )

Fred
LS & GS !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 09:32 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

Mr.GS a écrit:
sensor assez sensible pour interpreter certain bruits de valvetrain , des p'tits rattles de brackets lousse sur le moteur comme du knock ...

il y a des sensors moins auditif disons lol , come remplacement
sensor de LT1 ( ils sont calibrés pour ne pas confondre Les bruits de valvetrain )

Fred

On peux ajusté avec un tuner la sensibilité du knock sensor mais c'est TRÈS TRÈS fortement déconseillé, le knock sensor est la pour prévenir des catastrophes

Moi je trouve ce petit kit très cool, j'ai pas encore installé les bouttes qui vont sur les sensor mais y parait que ça fonctionne très bien pour enlevé le faux KR
http://intense-racing.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code…

Merci.
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:37 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

moi aussi je l ai acheter , supposé attenuer Les bruits adjacent , comme la trans ,,,
on verra Ben
Fred
LS & GS !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

Mr.GS a écrit:
moi aussi je l ai acheter , supposé attenuer Les bruits adjacent , comme la trans ,,,
on verra Ben
Fred

Ça fonctionne bien, j'ai juste mis celui de la transmission pis même quand ça shift sec ça me donne pas de faux knock pis j'entend aucun bruit de transmission Okay

Ya juste ton Torsen qui vas être bruillant pendant presque 2 mois.

Merci.
Dunes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 17:06 (2011)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl? Répondre en citant

Moi je l'ai fait mettre comme sa pour les deux tune pour une raison bien simple.
Je tink tjrs au 94 mais si j'ai a partir disons..en gaspésie ou peut importe la place
ou ya seulement du 91 je serai pas dans la merde.
Et pour ceux qui disent que sa prend l'exhaust et tout,avec une 3.4 tu as seulement besoin
du ubend delete,mon exhaust est stock et avant de tuner j'avais 0 knock
Je conseil l'exhaust oui sa peux etre un + mais non une obligation,sur une 3.25 parcontre c'est autre choses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2016)    Sujet du message: Setup 3.4? tuner de mtl?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation