Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Race fuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonneville197

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:27 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Salut je suis présentement dans le magasinage pour du VP Fuel ! je me suis faite conseiller le C12 pour ma part je veux baisser en température que plus gagné sur la performance ! Quel gaz utilisé vous ? et le mixer vous avec du super ??? merci 
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:51 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Moi j'met du sans plomb pour pas endommagé mes oxygène sensor. J'utilise le  VP MS103.

Je l'ajoute dans la tank seulement une fois rendu à la piste pour brûlé le restant de 94 de Pétro-Canada qui vas resté dans ma tank, j'essaye toujours d'arrivé avec le niveau au minimum pour pas trop dilué mon gaz de course. 

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Bonneville197

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:55 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

ok mais moi jai enlever mes oxygene sensor en faite ! jen nai plus 
JOGTP

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 16:04 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

En parlant du gaz 94 de Petro-Canada, quelqu'un m'a déjà dit de ne pas prendre ce gaz là à cause que ya tellement peu de personne qui prennent ce gaz là et que le gaz peut rester ben longtemps dans la tank et perdre des ses propriétées.

Make sense Question
JOGTP

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 16:11 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Un article intéressant sur le gaz 94

http://quebec.autoblog.com/2013/06/17/ultra-94-en-vaut-il-la-peine-petit-co…
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 16:19 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

JOGTP a écrit:
En parlant du gaz 94 de Petro-Canada, quelqu'un m'a déjà dit de ne pas prendre ce gaz là à cause que ya tellement peu de personne qui prennent ce gaz là et que le gaz peut rester ben longtemps dans la tank et perdre des ses propriétées.

Make sense Question

Oui.

Mais même vieux c'est pas assez pour le rendre aussi poche que du ordinaire frais faite et même le 91 vas resté longtemps dans la tank donc le 91 non plus seras pas mieux que le 94.

Vas dans un Pétro dans un cartier plus riche, tu vas avoir du gaz un peu moins vieux.

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 16:35 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

JOGTP a écrit:
Un article intéressant sur le gaz 94

http://quebec.autoblog.com/2013/06/17/ultra-94-en-vaut-il-la-peine-petit-co…

Y faut faire attention aux articles qui s'adresse à Mr et Mme ToutLeMonde, il ont pas de danger eux d'avoir de la prédétonation(Knock) avec leur char 100% stock mais avec un char tuné et d'autres modifications comme ceux qui augmente le boost tu vas avoir besoin d'un gaz plus stable donc un gaz qui a plus d'octane. 

Même 100% stock le 3.8L S/C est fortement recommandé de roulé au 91 minimum par GM dans le manuel du proprio mais il a un tune très "safe" parce qu'il sais que ya beaucoup de monde qui vas quand même roulé juste sur le ordinaire. Les tune aftermarket sont moins safe donc tu doit roulé toujours au 94 ou au super(ça dépend de ton tune) ou mette une poulie plus grosse pour baissé ton boost de 1 à 2 PSI surtout si tu utilise ton char par temps froid. 

Merci.
JOGTP

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Quand j'ai été voir Will l'été passé pour ma tune je lui ais demandé pi il m'a dit que 91 ctai ben en masse que j'avais pas besoin de 94.
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 23:06 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

JOGTP a écrit:
Quand j'ai été voir Will l'été passé pour ma tune je lui ais demandé pi il m'a dit que 91 ctai ben en masse que j'avais pas besoin de 94.

Ça dépend toujours de ton tune. Si tu lui demande un tune plus agressif il peut te le faire et aller cherché quelques hp de plus mais tu vas toujours avoir besoin de 94.

Moi il voulait me tuné pour du 94 mais c'est moi qui a insisté pour avoir un tune pour du 91, quand je met du 94 ou du gaz de course je monte mon boost avec mon boost controler électronique. Plus de t'as octane et plus ton gaz est stable donc je peut avoir plus de boost sans avoir de knock Okay

Merci.
JOGTP

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 23:44 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Quand tu parles de plus de HP avec du 94 pi une tune qui va avec, on parle de quelques chose de significatif ou quelques chatons-vapeur ?
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 01:54 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Tu peux ajouté environ 1 livre de boost.

Je boost à 15psi sur le 91, 16psi sur du 94 et je monte presque à 18psi sur le VP ms103

Merci.
JOGTP

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 12:28 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Donc on parle ici d'environ 10 HP prenant en considération que 1 PSI = 10 HP à flyheel.

Not bad Wink
Bonneville197

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:29 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

Ou acheter vous votre vp fuel ? et a quel prix 
lincroyablehoule

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 16:47 (2014)    Sujet du message: Race fuel Répondre en citant

DL performance à St-Jean 
OCG gaz bar Kahnawake
2001 GTP Special Edition(DEAD:()
*PARTS OUT*

Turbo Lag:(n.m.) Le temps perdu avant d'avoir eu un supercharger...

http://www.youtube.com/watch?v=QVwXSZIdjE0
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2016)    Sujet du message: Race fuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation