Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thermostats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yamaha350


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 103
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

pontiac grand prix gtp stock  


en ville aiguille du température monte (dans trafique) pas bcp la¸


je me demandais si je met le thermostat de 180 au lieu de 195 c'est koi la différence de degré  de température y a tu une différence


j'ai lu des forum sa l'air un bon choix 180 degré
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]http://shop.zzperformance.com/store/p/103-Thermostats.aspx[/font]
mais y a deux différence   qui est marquer drilles   1.00  de plus c'est quoi les deux.. ?
Revenir en haut
ICQ
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JOGTP


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 1 216
Localisation: Valleyfield
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 13:46 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

Si tu utilises ton char l'hiver, tu es peut-être mieux de garder ton thermostat 195 degré.
Tu vas avoir de l'air tiède pi c pas trop pratique pour défroster les vitres un matin pressé !

Sinon ça c la description de ZZP :


Cooler engine temps reduce KR and promote cooler intake air temps. Our thermostats feature openings 20% larger than stock for increased flow.
 
A non-drilled 180 stat is recommended for the 2004+ GPs, 2000+ Bonnevilles, Monte Carlos, Impalas and Regals or an engine code can be set. If you want to run a drilled or a 160 degree thermostat you may need to run our ZZP pcm because we have the ability to delete the 0128 code.
 
The drilled thermostat will cause the engine to take longer to warm up, this is only beneficial in a situation when your car is sitting, not running, and is started up to race before the engine gets to temperature.  For example, when in the staging lanes at the race track.  Plus it flows a little bit of water even when the car is not to running temp. The thermostat is still closed, so it frees up the parasitic loss of the water pump turning without the ability to move water.  Since a drilled thermostat will take longer for your engine to warm up, your gas mileage will also be reduced.
 
A 180 is the coldest generally recommended for the N/A 3800. Using a 160, the PCM could command too rich of a fuel mixture.
_________________
ENGINES BUILT BY HANDS, TUNED BY EAR !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TurboGP


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 3 481
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:16 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

Moi ça vas bien un 180°f en hivers, juste quelques fois à -30°c c'est un peu plus long à réchauffé.
_________________

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Revenir en haut
WolvesSoulZ


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 249
Localisation: Chicoutimi
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:21 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

Mon 180*F drillé marche #1.
_________________
2000 GPGT - L67 Swap VENDU
2004 GTP Comp-G - 3.5" Pulley, XP Hot cam, LS7 lifters, LS6 springs, Viton seals, Drilled 180*, 3" Catless DP, Powerlog, HAI, Overkilled.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
yamaha350


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 103
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:21 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

d'accord   mais vous ceux qui ont les 180 degré  l'été vous voyer une grosse différence de la température du moteur ?? ç


180     et le 180 drillé c'est koi la différence ?    
Revenir en haut
ICQ
yamaha350


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 103
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:47 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

dans le fond le drillé c'est que je le fait quand le poser  c'est tout... j'ai entendu qu'il fallais faire un trou...
Revenir en haut
ICQ
WolvesSoulZ


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 249
Localisation: Chicoutimi
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:05 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

Driller c'est un trou 1/8 ou 1/16 dans le côté. Sa rend plus facille de saigné le coolant apres avoir travaillé dans le systeme. Sa fait en sorte que y'as tout le temps du prestone qui bouge et que si y'as de l'aire, ton coolant se air-lock pas. Simple sécurité pour moi. 

Avec mon 180* Drillé et mon tune, ma température ne dépasse jamais 185*F, avant elle travaillait tout entre 190 et 220 degrées, du au tune stock. Mais voit tu, un 195*F stock, c'est plus économique au bout de la ligne, c'est une préférence rendu la, j'aime mieu voir mon aiguile de température au 1/4 au lieu de la 1/2. 
_________________
2000 GPGT - L67 Swap VENDU
2004 GTP Comp-G - 3.5" Pulley, XP Hot cam, LS7 lifters, LS6 springs, Viton seals, Drilled 180*, 3" Catless DP, Powerlog, HAI, Overkilled.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
TurboGP


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 3 481
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:39 (2014)    Sujet du message: Thermostats Répondre en citant

La seule bonne raison de mette un thermostat plus froid c'est pour avoir un tune plus agressif. 

Si ton char a un tune stock et pas de modifications qui nécessite un tune et bien t'as pas besoin d'un thermostat plus froid.


Mon conseil: 180°f pas drillé c'est bon pour tous même si t'as beaucoup de modification et ça chauffe encore bien en hivers, si t'es presque stock avec un tune stock et bien touche pas à ça. 
_________________

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2016)    Sujet du message: Thermostats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com