Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vibration??? pour le monde droper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Suspension / Frein / Roue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biggt

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 02:15 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

salut les gars, j'ai entendu dire que sur les grand prix quand tu drop tu va avoir une vibration quand tu accelere et pour pas que sa vibre je dois mettres des Short dog bones?
Je check sa pour etre sur que quand je vais commander mes strut et spring l'ete prochain, je commande les autre morceau necessaire.
So vous etes droper, avez vous des problemes de vibration?

Et c'est quoi votre setup de suspension? spring? Struts?

Photo avec la drop?

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 02:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:04 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

Mon setup ; KYB AGX ajustable + Eibach.

Quand j'ai droppé mon Grand Prix, il y a 3 ans, j'ai tout de suite eu des vibrations. Surtout lors d'accélération. Plus que tu drop, plus que ca vibre. Le problème c'est que tes cardans sont trop incliné vers le haut. Donc , t'as deux choix ;

1. Shortened dogbones ; Ca ne fait qu'absorbé la vibration , a environ 90%. Ca ne règle pas le problème ! C'est une solution simple que j'ai essayer mais que je n'ai pas garder longtemps. En plus, Ca donne un gros stress à tes autres support à moteur.

2. Des Spacers que tu insert sous tes support à moteur ; Ca relève ton moteur d'environ 1/2 pouce , donc sa replace presque tes cardans au bon endroit. Pour moi, ca a été la solution. Plus Aucune vibration. C'est la meilleur solution et de loin. J'ai cru à un miracle quand j'ai été rouler avec ca pour la première fois , je retrouvais la douceur de roulement que j'avais.

Ahh oui, n'oublie pas les " pogos " washer que tu installera sur tes shock. C'est genre 15 piaces pour le kit. Ca règle ce phénomene qui fait que la voiture rebonduit comme un Buick Skylark 1976 quand tu pogne un certain type de bosse ...
biggt

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 11:57 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

donc ta enlever tes shotened dog bones et ta mis des spacers sous tes support a moteur, mais je check sur ZZP et j'ai trouver une chose mais je sais pas si c'est sa exactement, http://www.zzperformance.com/grand_prix/products1.php?id=856&catid=138

sont juste 2? 1 moteur,1 transmission?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:18 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

Exacte. Par contre, je te dirais que le kit de ZZP n'est pas le meilleur puisqu'il ne relève pas assez . Mes spacers viennent d'un membre sur clubgp.com qui les fait lui même. Ca relève plus haut que ceux de ZZP et c'est 100% efficace. Il me semble que c'est 40$ shippé. Tu lui envoi ca par paypal et il t'envoi ca aussitot.
Hcdo

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:43 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

Je crois que c'est du cas par cas car moi aussi j'ai des eibach ( par contre maintenant j'ai des ssc  en arriere) avec des agx  et pour moi les shim n'ont rien changer.
 J'ai ensuite tester avec les shorter dogbone en ayant toujours les shim... La c'etait parfait , plus aucune vibration mais par contre le downpipe vibrait dans le plancher sur le reculon .
Alors j'ai enlever les shim pour decouvrir que vraiment les dogbone on enlever 95% des vibration, j'pense que le best ca me prendrai des shim moin epaise histoire de me debarraser du dernier 5% mais que le downpipe acote pas sur le reculon...

Math, tu dit que les bracket du clubgp sont plus epaise?  C'est tu juste une shim en haut du support comme les zzp ou il s'epare en haut en bas du support?  Je trouvait dejas qui  restait pas beaucoup de viande pour la noix sur les stud de support avec les zzp...
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:24 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

Ouais, c'est un shim que tu rajoute de plus. Un sous le support, un autre par dessus. C'est vrai qui reste pas grand thread sur le stud mais y'est encore pas arrivé de problème avec ca ( À ma connaissance ! On l'aurait su tout de suite sur clubgp.com ... )
lincroyablehoule

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:42 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

mais les shim doivent pas fonctionner si tas un IC
et un des avantage des shortened dogbones cé que changer les sparks plugs arriere devient un jeux d'enfant.

peut etre un mix des 2 serait l'idéal:

nous pouvons racourcir nos dogbones nous meme d'environs 5/8 a 3/4
et on pourais ce faire des shim de 1/4''

jvais checker ca mais que je drop la suspension
2001 GTP Special Edition(DEAD:()
*PARTS OUT*

Turbo Lag:(n.m.) Le temps perdu avant d'avoir eu un supercharger...

http://www.youtube.com/watch?v=QVwXSZIdjE0
Visiter le site web du posteur
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:08 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

avec les dogbones raccourci ; ton header avant  se rapproche du shroud ( en plastique)des fans ...

et oui , tu forces les supports moteur du bas ...
avec des rubbers , ils vont plier , mais pas sur qu avec des uréthane ca va toffer longtemp , ils vont peut etre déchirer avec le temp en étant forcer par les dogbones plus court ...

au fond , ce qu il faut faire pour replacer l angle des cardans cé de ; re-lever la mécanique autant , qu on a rabaisser par la drop des coils ...
du moins , le plus pres possible

si tu as dropper ta suspension d un pouce , tu devrais re-lever la mécanique de pres d un pouce pour compenser et replacer l angle des cardans ...

donc , un set de shim pres de 1/2 sous les supports  et un set aussi sur le dessus

----faite attention , les studs sont pas tellement plus long par contre ----

Fred
La Vie c`est ; Une Livre de Boost a la Fois !
LS & GS !
dan454
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 20:24 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

moi jai une drop de 1 pouce et sa vibre seulement les premiere seconde d'acceleration...mais oui mon char spring comme un skylark 76 Sad  mon gp 1980 spring moin que mon gtp Bannir tu prend sa ou les pogos????? aussitot que jai sa jlé pose chus tanné Mr. Green
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 20:47 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

ZZperformance, dans la section suspension ! http://zzperformance.com/grand_prix/products1.php?id=403&catid=138
dan454
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 21:30 (2010)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

héhé merci ben pis cé facile a poser Okay
Dunes

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper Répondre en citant

Moi j'avait de la vibration meme avant la drop,quand j'ai droppé c'était l'enfer a l'accélération. J'ai commandé des Dog bones plus court et bushing en uréthane et sa vibrait encore. A force de tout changer dans la mécanique avant,c'étais finalement mes cardan qui étaient fini et vraiment lousse. J'ai commandé ceux de wbodyPerformance qui sont vraiment Heavyduty,une demi fois plus gros que ceux d'origine. Maintenant on dirais que mon Gp sort du dealer c'est malade.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2016)    Sujet du message: vibration??? pour le monde droper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Suspension / Frein / Roue Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation