Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix du Gaz=SALE CROSSE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Hors Sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 10:22 (2011)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE Répondre en citant

C'est la additif de marde qu'ils mettent dans le gaz qui fait qu'on consomme plus. As-tu remarquer que souvent le ordinaire c'est écrit " Peux contenir jusqu'a 10-15-20% d'éthanol ? Ca fait qu'un moteur N/A consomme plus ...

Mais attention, ca ne fonctionne pas pour toute les voitures. Suffit de faire le test le temps d'un tank et comparé si ca vaux la peine.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 10:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 10:39 (2011)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE Répondre en citant

C'est vrais que les ancien char on été fait AVANT la mode de l'éthanol.... Ça expliquerais le pourquoi.

Y te faut des GROS injecteurs pour des haut % d'éthanol, 10 à 20% c'est pas haut pour les nouveaux véhicule qui connaisse ça mais peut être trop haut pour les anciens char qui on pas été conçu pour l'éthanol.

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:26 (2011)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE Répondre en citant

En passant, moi les additifs que je parlais ça viens d'avant l'aire de l'éthanol.... C'est un additif nettoyant pour injecteurs qui est obligatoir dans tous les essences vendu au Canada. Le but de ça est de réduire les émissions de gaz de nos voiture (et aussi la consommation de gaz) à cause des injecteurs encrassé.

Oui même avec ça les injecteurs s'encrasse quand même avec le temps mais maintenant on roule avec des injecteurs plus propre grâce à cette loi.

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:59 (2011)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE Répondre en citant

Ça m'as fait penser à l'affaire du recours collectif contre Shell, ya tu des vieux icite qui se rappel de cette histoire là??? Moi ma pompe à essence a jammé à cause de leurs additif mais mon Dakota étais sur garantie pis c'est le dealer Longue Pointe Chrysler où j'ai fait remorquer mon truck qui a trouvé le problème de plusieurs véhicule(surtout du Chrysler) qui tombait en panne.

V'la le lien
http://www.kugler-kandestin.com/fr/pdf_shell/avislegal.pdf

Merci.
sebaswider

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 00:21 (2011)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Citation:
À cause que le super est plus stable il as moins de chance que la haute température et la haute pression(boost ou moteur à haute compression) l'allume sans la spark de la bougie(pré-détonation) Si ya pré-détonation ça veux pousser ce piston vers le bas avant qu'il soit dû pour le faire, ça fait un sons de cognement(knock) c'est comme si dans ton V6 il aurait 5 pistons qui tourne ton crank d'un sens et que ce piston à cause de la pré-détonation voudrais le faire tourné de l'autre sens! Ça cogne fort 5 contre 1 pis si ça cogne trop fort ya quelque chose qui casse!

C'est exactement pour ca que je met du 94 dans mon Grand Prix Sebas , pas dans mon Mazda ! Wink ZZP recommende le taux d'octane le plus élevé possible , c'est ce que je fais. Ca va avoir encore plus de sens quand je vais posé ma poulie de 3.4" . J'suis du genre peureux en mécanique, j'aime toujours plus que pas assez ...

Dans mon Mazda je met du 89 , je fais presque 100km de plus avec du 89 contrairement à du 87.

Ca je sais que c'Est pas pour ton Mazda!  J'me demandais le pourquoi du 94 au lieu du 90-91 .. parce moi Will il tune pour du 90-91 et je suis tuné pour ca . Donc le pcm zzp serait différent à ce niveau là? .. à moins que ca dérange pas de mettre un Super à indice d'octane plus haut.. dans mon cas example que je mette du 94 ..mais peut-être que ca donne rien aussi  Rolling Eyes

CAI, TB screen delete, heat shield, Overkilled, Shift Kit, 3.25, 104s, HV TB, TB Spacer, Fuel pump rewire kit, Alt Volt Booster, Alt Power cable, 180*, HR rockers 1.9, SS Headers and SS 3'' downpipe, 3'' SS Cat-Back (Cherry bomb rez, WalkersSS)
Visiter le site web du posteur
lincroyablehoule

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 00:55 (2011)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE Répondre en citant

aau USA cé 92 octane d'habitude
2001 GTP Special Edition(DEAD:()
*PARTS OUT*

Turbo Lag:(n.m.) Le temps perdu avant d'avoir eu un supercharger...

http://www.youtube.com/watch?v=QVwXSZIdjE0
Visiter le site web du posteur
popo gxp

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 17:43 (2011)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE Répondre en citant

moi depuis 1 mois du 94 a 1.34 tous les jeudi Evil or Very Mad moteur pinke a du 91 v power Crying or Very sad alors je roule une 3.4 comme poulie      et oui bonne difference a du 94 octane       additifs Question Question faut avoir le bon dosage tout le temps pour tirer la pleine puissance si ti y va a coup 20 dollars dans ton char tes pas sorti du bois Mort de Rire mais fait chier de monter le mercredi soir ta raison en salle dun autre cote on peut tu faire de quoi Question Idea Question moi pense pas a part daller travailler en cart de golf moi vois pas grand chose pis te monter un gp pour sortir le dimanche pcq le gas va monter betot a 2 piasse le litre pas de joke Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2016)    Sujet du message: Prix du Gaz=SALE CROSSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Hors Sujet Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation