Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la saga DES mufflers non stock se continue!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dunes

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:36 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

hcdo en a pour 75$ des stock je crois, sa vaut la peine pour le prix
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 13:57 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

TurboGP a écrit:
sebaswider a écrit:
Charrie pas .. c'est juste correct le son mon Robin  

C'est beau mon vieux, j'te crois Wink

2½" ou 2¼" ?

les mufflers de catback stock sont de 1``7/8 a l entree

http://www.walkerexhaust.com/catalog/ExhaustCouponScreen.asp

comme précisais seb ;

la difference entre 97-2003 & 2004 et plus ,est au niveau des tail pipes (parce qu elle viennent soupées apres les mufflers )

le mufflers comme tel est le meme en remplacement walker bien sur ...

apres ca il y a 2 choix de qualité ; de Base ou Quiet Fow qui a  un matériel absorbant genre de la laine ou des pellets en plus pour le rendre plus silencieux ...
la construction des 2 mufflers est la meme par contre

pour plus de détail ; http://www.walkerexhaust.com/products/mufflers_QFSS.asp

et finalement , Walker cé décider a les offrir en Stainles !!! crime yétait temp , y vont durer plus que 2 ans!

Fred
La Vie c`est ; Une Livre de Boost a la Fois !
LS & GS !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:10 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Mr.GS a écrit:
les mufflers de catback stock sont de 1``7/8 a l entree

Shocked Shocked Shocked Méchante plug à exhaust ça!

Si juste mette du mandrel bend ça aide à réduire la restriction ça doit être fou la restriction d'avoir 2 bouchon à exhaust de 1 7/8" Shocked

Ça donne quoi de débouché à l'avant si tu replug toute ça en pire plus loin...

Moi j'pensait que quand ça parlait de mettre des "mufflers stock" que c'étais des muffler de model stock mais un peu plus gros dans l'genre 2½" pour gardé ça ouvert un peu comme ça t'as juste les zig-zag interne du muffler stock qui font d'la restriction mais t'aurait pas l'effet entonnoir pour bouché encore plus ton moteur.

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:56 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

si tu veux garder le même diamètre dans Walker
tu dois te tourner vers Super Turbo de 2" 1/2 ou 2" 1/4 dependament de ton catback disons

mais oublions pas que rendu au mufflers, le flow de l exhaust a ralenti
d avoir un muffler un peu plus petit, permet de redonner un peu de vitesse et même créer un effet de succion pour aider a vider l exhaust , un genre de venturi si tu veux
un peu de restriction est très utile a bas et moyen rpm pour garder le torque

fred
La Vie c`est ; Une Livre de Boost a la Fois !
LS & GS !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:12 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Mr.GS a écrit:
tu dois te tourner vers Super Turbo de 2" 1/2 ou 2" 1/4 dependament de ton catback disons

d avoir un muffler un peu plus petit, permet de redonner un peu de vitesse et même créer un effet de succion pour aider a vider l exhaust , un genre de venturi si tu veux

fred

J'vais envoyé cette information là aux ingénieur de F1 et de Top fuel dragster "Mettez vous des muffler stock, vous aller avoir plus de torque!" Wink Wink Wink

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

TurboGP a écrit:

Mr.GS a écrit:

fred

J'vais envoyé cette information là aux ingénieur de F1 et de Top fuel dragster "Mettez vous des muffler stock, vous aller avoir plus de torque!" Wink Wink Wink

Ceux la on beaucoup trop de puissance, ca défoncerait les mufflers 20 fois à chaque course !

On a fait le test avec un Impreza STI. sans muffler, il perdait 20 lbs de torque à 4500 rpm.
sebaswider

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:03 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

20 lbs ayoye .. pis le hp ca donnait quoi

CAI, TB screen delete, heat shield, Overkilled, Shift Kit, 3.25, 104s, HV TB, TB Spacer, Fuel pump rewire kit, Alt Volt Booster, Alt Power cable, 180*, HR rockers 1.9, SS Headers and SS 3'' downpipe, 3'' SS Cat-Back (Cherry bomb rez, WalkersSS)
Visiter le site web du posteur
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:05 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Beaucoup moins pire mais jme souviens plus , c'est le torque qui nous avait marqué. Mais la on parle d'un STI un peu modifié !  Laughing Mais quand même ! Je crois qu'il jouait dans les 450 hp , reste que 20 lbs de torque, tu les veux, au détriment du bruit !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:25 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Premièrement y faut faire très attention au tests, souvent c'est fait par une compagnie qui essaye de vendre un produit ou qui sont un très gros client en publicité pour un magasine qui vas faire le test.

REGARDÉ, NOTRE MUFFLER PRODUIT PLUS DE PUISSANCE QUE SANS MUFFLER!!! LOL

Deuxièmement, la manière de regardé nos gain de puissance montre pas la réalité d'une vrais accélération, en réalité il faudrait regardé la moyenne de la plage utilisé. Exemple, si une voiture utilise de 3500rpm à 6500rpm et bien la vrais bonne mesure est pas de savoir à combien est le peak mais plutôt quel est la moyenne de puissance de la plage complète du régime qu'il utilise.

Y peux perdre 20lbs dans le peak, mais gagné 10lbs dans la moyenne de la plage qu'il utilise donc là on parle d'un vrais gain.

Moi j'suis pas de la veille école qui pense encore(surtout sur des moteur S/C et Turbo) que ya des gains quand ya d'la restriction, ça trop souvent été prouvé que c'est faux(Mais ça peux arrivé si on regarde seulement le peak). Tant qui vas avoir des compagnie crosseuse qui vont vendre des mufflers magique qui "aspire" les gaz d'échappement ou qui donne plus de puissance que le strait pipe y vas avoir encore du monde qui vas y croire parce qu'on veux y croire.

Moi ce que je trouve drôle c'est qu'ils nous dise qui faut le mandrel bend parce que c'est bon de réduire la restriction pour plus de puissance pis ensuite y te dise met nos muffler parce que ça met de la restriction pis c'est bon la restriction pour te donné de la puissance! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi j'pense qui veulent plutôt dire achète notre mandrel bend pour qu'on prenne ton $$$ pis achète nos muffler pour qu'on prenne encore plus de ton $$$$$$$.

Je l'ai souvent dire et je le redit encore.... Faite attention, il y a AUCUNE réglementation dans les pièces de haute performances, ils peuvent promettre la lune et calculé les gains en HP et torque comme ils le veulent sans aucune conséquences!

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:01 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

En tout cas Robin, moi j'ai eu la preuve en 1h. J'suis arrivé et le dyno venait de lui donné genre 465 lbs de torque avec un muffler. Ensuite, ils ont enlevé le muffler, et ils ont repartir le dyno. 2 shot de suite, on avait 450 et 443 lbs de torque.

Même chose si tu met une ligne 3 pouce sur un Mazda 323 1.6 SOHC. Tu va te ramassé a 12 hp, t'aura aucun gain et tu vas en perdre beaucoup !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:08 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
En tout cas Robin, moi j'ai eu la preuve en 1h. J'suis arrivé et le dyno venait de lui donné genre 465 lbs de torque avec un muffler. Ensuite, ils ont enlevé le muffler, et ils ont repartir le dyno. 2 shot de suite, on avait 450 et 443 lbs de torque.

Même chose si tu met une ligne 3 pouce sur un Mazda 323 1.6 SOHC. Tu va te ramassé a 12 hp, t'aura aucun gain et tu vas en perdre beaucoup !

En peak oui, c'est exactement comme j'vien juste de te dire et pis le 2 shot de suite la deuxième shot est plus faible si tu la fait trop vite après, y faut donné le temps au moteur de refoidir avant la deuxième shot.

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:14 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Écoute, c'est pas des débutants ceux qui ont fait le Dyno ... j'imagine que les gars savent ce qu'ils font. C'est comme un drag, tu attend toujours avant de retourné sur la track !

En tout cas, moi je suis ceux qui croient ca. J'ai toujours eu le feeling de perdre du torque sur ceux qui roulent des lignes d'exhaust trop straight et trop grosse pour la puissance moteur qu'ils ont. Surtout le 323 de seb323, vous lui demandez, c'étais flagrant !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:15 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Y faux pas oublié aussi que pour les moteur qui ont du boost que moins de restriction donne moins de KR donc tu peux te permettre un peu plus de boost et c'est là que tu vas faire tes gains. Okay

Merci.
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:16 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Écoute, c'est pas des débutants ceux qui ont fait le Dyno ... j'imagine que les gars savent ce qu'ils font. C'est comme un drag, tu attend toujours avant de retourné sur la track !

En tout cas, moi je suis ceux qui croient ca. J'ai toujours eu le feeling de perdre du torque sur ceux qui roulent des lignes d'exhaust trop straight et trop grosse pour la puissance moteur qu'ils ont. Surtout le 323 de seb323, vous lui demandez, c'étais flagrant !

C'est toi qui a dit 2 de suite donc j'y vais d'après ce que tu dit.

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:20 (2011)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!! Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas été très précis. Mais reste qu'au retour du muffler, on a retrouvé notre lbs de torque inital.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2016)    Sujet du message: la saga DES mufflers non stock se continue!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation