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FilterMAG

 
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TurboGP


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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

J'en ai un et j'peut vous dire que ça marche pour vrais! Razz

J'viens d'ouvrir mon filtre pis du côté de l'aimant l'huile collé à l'intérieur avait une couleur grisâtre/métallique pis de l'autre côté pas d'aiment c'était juste de l'huile noir(je pouvait voir très bien où l'aimant était collé parce que ça laisse une tache rouge sur le filtre)

Moi ce que j'ai trouvé c'était à 90% trop fin pour le sentir entre mes doigts... Si j'avait pas l'aiment y en a sûrement un peu qui aurait passé à travers le filtre et remis en sirculation dans le moteur...

C'est sûr que peut être que le filtre aurait pu en attrapé de ces particules si il aurait pas collé sur l'aimant avant mais moi j'trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ça pour une meilleurs protection contre les très fine particules métallique/magnétique qui flotte dans notre huile et ça encrasse moins le filtre aussi Okay

C'est pas ce qui a de plus dangereux les particules ultra fine mais elles peuvent allé dans des endroits du moteur plus étroit comme les bearing ect...

Le filterMAG


Ils en font des plat aussi pour les pan à huile moteur/transmission en métal

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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

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suntuning


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MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:03 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

je n'ai et j,ai ai jamais poser sa doit faire 2 ans de ca lollllll....je les avais prie au cacan tire pie y ce place sur le bout du filtre
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TurboGP


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MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:24 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

suntuning a écrit:
je n'ai et j,ai ai jamais poser sa doit faire 2 ans de ca lollllll....je les avais prie au cacan tire pie y ce place sur le bout du filtre


Ouin, c'est pas fort ceux là, moi j'aime mieux celui comme j'ai montré qui colle sur le côté. je l'ai eu le model de CnTire, je l'ai mis sur mon Corsica pis les aimants ont rouillé dans le premier hiver, aussi sur nos char ya pas grand place pour mettre de quoi sur le boutte surtout si on fait comme moi et on met un filtre plus long que stock. En plus ça tiendras pas fort le model CnTire sur un filtre Fram avec l’antidérapant sur le boutte du filtre....

- Mon FilterMAG a 2 hivers pis ya pas de rouille du tout dessus Okay
- Ya une plus grande surface aimanté qui fait contacte.
- Les aimant sont super puissant, yé très difficile à enlevé une fois collé
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Mr.GS


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MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:03 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

je metterais plutôt un aimant collé sous la pan à l huile à la place ,
oubliez pas que l huile qui passe dans le filtreur a été aspiré et pressurisé par la pompe ...
donc cé la pompe qui aspire le fines particules de métal qui cause l usure à long terme 


avec un aimant après ou dans la pan , la limaille qui tombe au fond , y reste ...


au même principe que celle dans la pan à transmission disons 


une drain plug magnétique aussi , permet d enlever la limaille à chaque oil change 




fred
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TurboGP


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MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:21 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

Mr.GS a écrit:
je metterais plutôt un aimant collé sous la pan à l huile à la place ,
oubliez pas que l huile qui passe dans le filtreur a été aspiré et pressurisé par la pompe ...
donc cé la pompe qui aspire le fines particules de métal qui cause l usure à long terme 


avec un aimant après ou dans la pan , la limaille qui tombe au fond , y reste ...


au même principe que celle dans la pan à transmission disons 


une drain plug magnétique aussi , permet d enlever la limaille à chaque oil change 


Quesque qui est en suspent dans l'huile, trop fin pour tombé au fond, vas quand même allé vers le filtre... Si ya pas d'aimant sur le filtre ça vas être remis en circulation(si trop fin pour le filtre aussi)

Mr.GS a écrit:
une drain plug magnétique aussi , permet d enlever la limaille à chaque oil change 

Même choses aussi, le filtre est jetté aux poubelle donc tous les particules de métal parte aux poubelle aussi.

Pis ceux qui ont une pan en allu comme moi c'est la seule solution de toute façon.... À part la plug de drain magnétique que j'ai aussi mis sur mon char.
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Mr.GS


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MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:55 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

pan en Alu , pas l choix en effet 


Fred 
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