Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FilterMAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

J'en ai un et j'peut vous dire que ça marche pour vrais! Razz

J'viens d'ouvrir mon filtre pis du côté de l'aimant l'huile collé à l'intérieur avait une couleur grisâtre/métallique pis de l'autre côté pas d'aiment c'était juste de l'huile noir(je pouvait voir très bien où l'aimant était collé parce que ça laisse une tache rouge sur le filtre)

Moi ce que j'ai trouvé c'était à 90% trop fin pour le sentir entre mes doigts... Si j'avait pas l'aiment y en a sûrement un peu qui aurait passé à travers le filtre et remis en sirculation dans le moteur...

C'est sûr que peut être que le filtre aurait pu en attrapé de ces particules si il aurait pas collé sur l'aimant avant mais moi j'trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ça pour une meilleurs protection contre les très fine particules métallique/magnétique qui flotte dans notre huile et ça encrasse moins le filtre aussi Okay

C'est pas ce qui a de plus dangereux les particules ultra fine mais elles peuvent allé dans des endroits du moteur plus étroit comme les bearing ect...

Le filterMAG

Ils en font des plat aussi pour les pan à huile moteur/transmission en métal

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suntuning

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:03 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

je n'ai et j,ai ai jamais poser sa doit faire 2 ans de ca lollllll....je les avais prie au cacan tire pie y ce place sur le bout du filtre
Chevrolet Corsica(beater & Race cars ete 2012)
Toyota Tercel 1999(Race cars)
Grand-Prix GTP 1998(Races Cars)
MSN
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:24 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

suntuning a écrit:
je n'ai et j,ai ai jamais poser sa doit faire 2 ans de ca lollllll....je les avais prie au cacan tire pie y ce place sur le bout du filtre

Ouin, c'est pas fort ceux là, moi j'aime mieux celui comme j'ai montré qui colle sur le côté. je l'ai eu le model de CnTire, je l'ai mis sur mon Corsica pis les aimants ont rouillé dans le premier hiver, aussi sur nos char ya pas grand place pour mettre de quoi sur le boutte surtout si on fait comme moi et on met un filtre plus long que stock. En plus ça tiendras pas fort le model CnTire sur un filtre Fram avec l’antidérapant sur le boutte du filtre....

- Mon FilterMAG a 2 hivers pis ya pas de rouille du tout dessus Okay
- Ya une plus grande surface aimanté qui fait contacte.
- Les aimant sont super puissant, yé très difficile à enlevé une fois collé

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:03 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

je metterais plutôt un aimant collé sous la pan à l huile à la place ,
oubliez pas que l huile qui passe dans le filtreur a été aspiré et pressurisé par la pompe ...
donc cé la pompe qui aspire le fines particules de métal qui cause l usure à long terme 

avec un aimant après ou dans la pan , la limaille qui tombe au fond , y reste ...

au même principe que celle dans la pan à transmission disons 

une drain plug magnétique aussi , permet d enlever la limaille à chaque oil change 

fred
La Vie c`est ; Une Livre de Boost a la Fois !
LS & GS !
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:21 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

Mr.GS a écrit:
je metterais plutôt un aimant collé sous la pan à l huile à la place ,
oubliez pas que l huile qui passe dans le filtreur a été aspiré et pressurisé par la pompe ...
donc cé la pompe qui aspire le fines particules de métal qui cause l usure à long terme 

avec un aimant après ou dans la pan , la limaille qui tombe au fond , y reste ...

au même principe que celle dans la pan à transmission disons 

une drain plug magnétique aussi , permet d enlever la limaille à chaque oil change 

Quesque qui est en suspent dans l'huile, trop fin pour tombé au fond, vas quand même allé vers le filtre... Si ya pas d'aimant sur le filtre ça vas être remis en circulation(si trop fin pour le filtre aussi)

Mr.GS a écrit:

Même choses aussi, le filtre est jetté aux poubelle donc tous les particules de métal parte aux poubelle aussi.

Pis ceux qui ont une pan en allu comme moi c'est la seule solution de toute façon.... À part la plug de drain magnétique que j'ai aussi mis sur mon char.

Merci.
Mr.GS

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:55 (2011)    Sujet du message: FilterMAG Répondre en citant

pan en Alu , pas l choix en effet 

Fred 
La Vie c`est ; Une Livre de Boost a la Fois !
LS & GS !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2016)    Sujet du message: FilterMAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation