Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum

Bienvenue sur GM3800Québec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caprice454

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:37 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

merci turbogp Wink
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:36 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Le petit screen du TB que les gars enlève enlève de la précision au maf. Dans le piping, il y a beaucoup de bourasque qui se forme, peut importe si tu as un cold air ou un airbox d'origine. Le screen aide donc à l'air à se stabilisé à l'arrivé du maf sensor et il peut donc donner un meilleur ratio air/fuel.

C'est maintenant à nous de décider si on veut le garder ou pas. Okay
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:42 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Oui c'est fait pour ça mais jusquà date j'ai jamais entendu personne dire que ça dérangeait de pas l'avoir.

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 00:50 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Si tu modifie ton char, l'enlevé est peux-être une bonne chose à faire, mais j'suis sur qu'au bout du compte, ca ne changera pas grand chose.

Dernière édition par Le Patriote le Mar 20 Déc - 22:32 (2011); édité 1 fois
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:32 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

À date tous ceux que j'ai entendu qui l'on enlevé on bien aimé ça côté performance, une meilleur réponse de l'accélérateur. 

C'est sûr que si ton but est de resté stock et bien tu laisse les pièces stock en place.

SVP prendre note que vous êtes ici dans un forum D'ENTRAIDE, nous sommes tous ici pour S'ENTRAIDER et non pour se faire des http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/media/edu/EN/uploads/image/HomePag…

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:43 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Ouin mais ca c'est souvent psychologique ... comme la canette.

" aye j'ai mis un filtre a gaz hi-flow pis ca marche tellement plus "

Ouais ......................

Moi j'suis mitigé. Je l'ai enlevé. Mais des jours j'ai le gout de le remettre, d'autre de le laisser la.
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 02:57 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Ouin mais ca c'est souvent psychologique ... comme la canette.

" aye j'ai mis un filtre a gaz hi-flow pis ca marche tellement plus "

Ouais ......................

Moi j'suis mitigé. Je l'ai enlevé. Mais des jours j'ai le gout de le remettre, d'autre de le laisser la.

T'est le premier que j'entend dire ça.... Ya plein de monde pas mal plus connaisseur que toi et moi qui le recommande très fortement.

Y faudra dire à Zooomer(ZZP) et Mike(WBS) et tous les autres de remettre le screen sur les throttle body porté qu'ils vendent!  Laughing      
Citation:
 On the flow bench we have realized a 10-15% increase in airflow by removing the screen.

http://www.zzperformance.com/blog/free-mod-throttle-body-screen-removal/

PS; L’effet psychologique ça peux allé autant d'un côté...... que de l'autre Wink

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:13 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Citation:
:
On the flow bench we have realized a 10-15% increase in airflow by removing the screen.

Si t'as remarquer, j'ai jamais dit le contraire. Oui il y a plus de flow, mais le maf sensor ne lit pas une lecture correcte, il est chambouler par l'air qui arrive en bourasque, donc le sensor lit l'air en analogique au lieu d'avoir une belle ligne droite( J'exagère encore juste pour t'expliquer ) . Comme le dit cette phrase ;

Citation:
This provides a smoother idle and more consistent fuel delivery.

Et pour les Throttle body porté, c'est toujours recommandé de recalibré ton maff sensor ( même ZZP le dit ). En tant que tel, on devrait faire la même chose en enlevé le screen. On fuck le sensor le plus important pour notre moteur.

Mais moi je te parle selon les règles de l'art. Nous, avec nos p'tit moteur à 300-400 force, c'est pas si nécéssaire. Zoomer lui, l'a enlevé son screen, en même temps il a un gros Throttle body mais tout ca à été recalibré.

J'part pas en guerre pour dire de remettre vos screen, c'est juste une question de fait !
caprice454

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:36 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

je serais curieux de voir se que sa donnerais sur le dyno la difference entre les deux sans et avec en t k une chose que j ai remarquer c que le son de l aire qui entre dans le throttle body change en sale sans le screen  c pas mal plus violent coter son et c peux etre psycologique mais sur l accelerateur sa paret un peu quand on conduit souvent le char et qu on fait des modif qu il soit minime on se rend compte des changement assez facilement mais encore la seul le dyno peut vraiment mettre sa au clair si y en a qui on la preuve que sa change quelque choise sur le dyno dite le hahahahaha moi ma le runner comme sa un bout voir si sa change autant sur l economie d essence et sur la performance.
Visiter le site web du posteur MSN
dan454
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:09 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

enlevé le screen va aider énormément a la rapidité de flow et va donner de meilleur performance Okay

Mais le maf, oui, peut avoir plus de misere a lire le déplacement dair car le screen est la pour ca...stabiliser l'entré dair Embarassed

Moi quand jai eu mon gtp jai enlevé le screen et jai trouvé que javais un léger changement sur la réponse du throttle et un meilleur son Mort de Rire encore plus avec mon nouveau throttle Laughing

Jen é enlever 3 screen 1 sur un gt le gars ma dit qui a vue une bonne différence et 2 sur gtp.. et 1 ma dit qui vue une différence en mieux Mr. Green

Tout ca pour dire que Math a raison(mauvaise lecture maf) et Robin aussi (performance) Okay
Visiter le site web du posteur
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:33 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Citation:
  avec nos p'tit moteur à 300-400 force, c'est pas si nécéssaire

Comme j'ai dit, c'est gars là sont TRÈS connaisseur et même que j'pense qui sont assé intelligent pour savoir qu'on fait pas 800HP comme lui et malgré ça c'est très recommandé pas juste par lui comme j'ai dit si t'as toi aussi bien lu mais par bien d'autres aussi. 

Citation:
 Tout les deux, au idle à chaud, 750 rpm. 

Et j'suis d'accord avec toi que à l'idle  y peux y avoir un léger bug(comme dans ta sitation où y parle de l'idle en disant son "smoother delivery") mais ça veux pas dire que le bug reste là quand on pèse sur la suce et que ça fuck la performance. Y faux tenir compte aussi que pas mal tout ce qu'on fait en haute performance vas affecté un peu ou même beaucoup le "confort" du véhicule. Quand on parle de performance comme la question de Caprice454 la réponse simple comme je lui ai donné est oui s'est bon d'enlevé ton screen et pour mettre une réponse plus détaillé et bien c'est oui encore et les bien fait d'enlevé le screen vas surpassé l’effet légèrement néfaste de pas avoir un smoother air delivery et te donné un gain net et te donné un idle très légèrement imparfait. 

Pour l'économie d'essence Caprice454 à mon avis y vas juste avoir une mini augmentation à l'idle mais j'pense pas que tu vas t'en rendre compte ou tu vas presque rien voir.

PS; C'est pas le bon temps pour vérifié et comparé l'économie d'essence, on fait roulé plus longtemps nos moteur l'hivers et les pneus d'hivers augmente la consommation d'essence.  

Merci.
TurboGP

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:46 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

↑↑↑↑↑↑↑↑↑J'ai fait la grave erreur de pas mettre une réponse full détaillé mais là j'pense que la question est pas mal règler Okay  ↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑
dan454 a écrit:
enlevé le screen va aider énormément a la rapidité de flow et va donner de meilleur performance Okay

Mais le maf, oui, peut avoir plus de misere a lire le déplacement dair car le screen est la pour ca...stabiliser l'entré dair Embarassed

Moi quand jai eu mon gtp jai enlevé le screen et jai trouvé que javais un léger changement sur la réponse du throttle et un meilleur son Mort de Rire encore plus avec mon nouveau throttle Laughing

Jen é enlever 3 screen 1 sur un gt le gars ma dit qui a vue une bonne différence et 2 sur gtp.. et 1 ma dit qui vue une différence en mieux Mr. Green

Tout ca pour dire que Math a raison(mauvaise lecture maf) et Robin aussi (performance) Okay

Merci.
Le Patriote
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:55 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

Moi j'ai pas vu de différence ... Sur aucun des points avec mon ancien 3.8 N/A. Et je sais pas pour mon 3.8 S/C, j'ai enlevé le screen avant même de mettre le bloc dans le trou.

M'enfin, je vais arrêter de m'obstiner sinon ca va duré jusqu'a la semaine prochaine ...
dan454
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:58 (2011)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner Répondre en citant

dan454 a écrit:
enlevé le screen va aider énormément a la rapidité de flow et va donner de meilleur performance Okay Mais le maf, oui, peut avoir plus de misere a lire le déplacement dair car le screen est la pour ca...stabiliser l'entré dair Embarassed

Pour un 454pc au drag filtreur et sans filtreur jai fait 3/10 de seconde. plus vite Okay  le filtreur crée une restriction donc le screen aussi Wink  et si on aurais pas besoin de plus d'aire sur nos gtp on metterais pas un plus gros throttle et un entré d'air performant et on enleverais pas la lumiere avant....

Mais Comme je disait tantot les gars.....Math a raison(mauvaise lecture maf) et Robin aussi (performance) Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2016)    Sujet du message: MAF (Mass Air Flow) sensor cleaner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur GM3800Québec Index du Forum -> Discussion automobile -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation